C4lix-Game-RuneScape Cheats

C4lix-Game-RuneScape Cheats

Enter The Matrix

Cheat Codes

Dans la section Hacking, entrez "Cheat" suivi de l'un des codes suivants.


0034AFFF       Puissance de feu maximale
13D2C77F       Niveau bonus
1DDF2556       Munitions illimitées
312MF451       Taxi
4516DF45       Les ennemis sont sourds
69E5D9E4       Focus illimité
7867F443       Logos plus rapides
7F4DF451       Santé illimitée
BB013FFF       Gravité lunaire
D5C55D1E       Combats multijoueurs
FF00001A       Mode turbo
FFF0020A       Remplir le focus
FFFFFFF1       Les ennemis sont aveugles
21648752       Voiture plus rapide

Commandes de la Matrice

Dans la section Hacking, accèdez au lecteur B: et entrez 10011 en guise de code pour entrer dans le repertoire B:tools. Vous avez alors accès au commandes listées ci-dessous. Certaines de ces commandes sortent droit du DOS


BEEP #              Emet un bip, # étant un nombre de 4 chiffres
CLS                 Vider l'écran
CRACK #             Casser le code #
DIAL                Pour composer un numéro de téléphone
DIR #               Liste des fichiers et repertoire (# tant un emplacement)
EJECT               Ouvre le tiroir de votre lecteur CD
EMP                 Essayer d'activer l'EMP du Logos
HANDSHAKE           Contacter un vaisseau
HELP #              Obtenir de l'aide sur une commande (# étant le nom de commande)
MAIL                Accèder à votre boite mail
PLAY                Lire une vidéo (*.fmv)
READ                Lire un fichier texte (*.txt)
READBIO #           Lire votre biographie, # étant un nom de fichier.
REBOOT              Relance le programme de piratage
ROOTSEARCH          Pour obtenir le code de votre boite mail
TRACEKILL           Effacer les traces
VIBRATION #         Fait vibrer le pad (s'il est équipé d'un moteur), # étant compris entre 1 et 100
VIEW                Lire une image (*.img)
VIRTUAL             Suivi du code FROZENFISH, vous donne accès aux autres lecteurs (v:, b:)

Numéros utiles

Voici une liste de numéros de téléphones utiles


001-949-555-0112
001-714-555-0187
001-213-555-0142
001-310-555-0111
001-949-555-0101

Solution complète

CONSEILS

-Conseil combats : L’art du combat ne se résume pas à coups de poing, coups de pied. Pour être sûr d’utiliser l’intégral des possibilités d’attaque des deux personnages, pensez à bien prendre en compte les différentes informations disponibles dans le menu pause (celles-ci vous seront distribuées au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu). Aussi, pensez à enclencher le mode ralenti lors des duels. Vous remarquerez alors que vos adversaires ont moins de répondant et que vous subissez moins de dommages. L’utilisation des structures alentour sera elle aussi possible et les combats n’en deviendront que plus spectaculaires et plaisants.
-Conseil sauts : Apprenez très tôt à maîtriser les sauts car ceux-ci deviendront véritablement vitaux à un certain niveau de l’aventure. Je ne parle pas bien évidemment des simples sauts, mais de ceux orchestrés sous le mode concentration, beaucoup plus acrobatiques. Ainsi, vous gagnerez par exemple en précision mais aussi en longueur lors des phases plates-formes, en atterrissant sur les structures au poil près, aussi éloignées soient-elles.
-Conseil esquives : Enfin, lors des séquences de tir, les sauts effectués sous le mode concentration constituent un excellent moyen d’esquiver les balles de vos adversaires. Testez donc les différentes figures en orientant le stick directionnel vers les quatre axes, courez sur les murs où faites des roues grâce à la touche action (bouton servant à ouvrir les portes)


Enter the Matrix vous propose d’incarner deux personnages au choix : Ghost ou Niobe. Suivant le protagoniste que vous choisirez, l’histoire et les niveaux varieront sensiblement au cours de l’aventure. En bref, pour finir le soft à 100%, il vous faut vous taper l'épisode avec les deux. Vous débloquerez ainsi quelques bonus (voir piratage plus bas) mais profiterez également du jeu dans son intégralité. Même si certains niveaux sont identiques pour les deux individus, d’autres sont attitrés uniquement à l’un d’eux. Tout cela est détaillé à l’intérieur de la soluce qui suit. En bref, Ghost ou Niobe, nous allons vous guider pas à pas !


LA POSTE

Premier chapitre du jeu, vous ne devriez pas rencontrer d’énormes difficultés pour le boucler. Mais méfiez-vous tout de même, ne tombez pas dans la facilité et servez-vous des niveaux initiaux pour vous familiariser avec les principes de base du soft. Ne serait-ce que pour la suite… En bref la zone « la poste » c’est simple, c’est marrant, mais on a quand même tout à y gagner ! Alors restez attentif ! s’iouplaît… :) 


Heure de fermeture
Ghost : Prenez à droite et suivez le cheminement des couloirs du bureau de poste. On vous indique alors par téléphone que vous devez vous rendre au deuxième étage. Faites demi-tour et revenez dans le premier grand hall. Tracez tout droit jusqu’à l’ascenseur et tentez de l’emprunter. Deux gardes de la sécurité tenteront à ce moment de vous neutraliser. Mettez les K.O. (voir conseil baston) et passez par l’issue d’où les deux précédents compères avaient surgi. Suivez la flèche verte jusqu’à arriver à un nouveau bureau puis contournez le bloc de béton pour trouver un petit bureau. N’y pénétrez pas mais poursuivez jusqu’à la prochaine porte du couloir. Entrez et poursuivez en montant les escaliers.
Niobe : Après la tentative d’emprunt de l’ascenseur, prenez la porte de gauche. Si celle-ci ne s’ouvre pas de suite, bataillez un peu contre la sécurité pour ainsi la débloquer.


Dans les coulisses (niveau propre à Niobe)
Traversez les vestiaires puis partez vers la droite. Vous trouverez une porte, empruntez-la. Continuez tout droit et pivotez à droite au niveau de l’extincteur. Prenez la seconde porte au fond puis suivez les indications données par votre radar dans les dédales (la flèche s’agite rapidement, soyez vigilent !). A un certain moment, la flèche vous indiquera la direction vers une vitre. Brisez-la et passez dans la salle qui suit. Appuyez ensuite sur l’interrupteur et ressortez. Faites ensuite marche-arrière tout en suivant de nouveau le système radar. Passez par les bureaux des employés et prenez la porte du fond qui vous mènera dans un long couloir. Empruntez alors celle de droite, tout au fond, puis suivez le chemin jonché de gardiens pour retrouver la sortie.


Epicentre
Descendez les quelques marches et débarrassez-vous du garde (profitez des premiers niveaux de jeu pour vous familiariser aux diverses techniques de combats). Avancez ensuite jusqu’aux grilles et escaladez-les. Traversez la salle de triage et tournez à gauche après les grilles. Empruntez le monte-charge et le niveau prendra fin.


Arrivée inattendue
Traversez l’entrepôt en vous débarrassant des nombreux gardes et policiers présents sur les lieux. L’occasion pour vous de vous familiariser avec tous les enchaînements que propose le soft et de faire le plein d’armes et de munitions du même coup (ramassez les armes en marchant tout simplement dessus). Après avoir éliminé un certain nombre de gars, du gaz toxique envahira les lieux (merci au flic qui a balancé la grenade !). Votre personnage grimpera alors se mettre à l’abri sur les étagères. Ne redescendez pas car le gaz, nuisible à votre santé, fera descendre lentement votre barre d’énergie. Si vous chutez, regrimpez immédiatement. Après la courte séquence, avancez un peu puis sautez sur les conduits apposés au mur en face grâce au mode ralenti. Suivez ensuite leur cheminement jusqu’à la baie vitrée puis laissez-vous chuter par celle-ci.


Redirigé
 Niobe: Commencez par franchir l’entrée devant vous, puis fiez-vous à la flèche verte en haut de l’écran. Après la séquence vous montrant les coursiers en train de trier le courrier, foncez tout droit et escaladez les grilles. Slalomez ensuite entre les étagères de caisses et occupez-vous de tout le beau monde venu spécialement pour vous et vos beaux yeux (je parle pour le personnage Niobe plus spécialement). Passez sous la grille à moitié ouverte puis tournez à gauche près des machines et des policiers. Eliminez tout le beau monde puis passez par le conduit destiné au courrier.
Ghost : Au moment où vous passerez la grille à moitié ouverte, suivez à nouveau votre radar jusque dans les bureaux. Vous tomberez rapidement sur une porte. Prenez-la puis avancez jusqu’à la prochaine près de la petite rambarde de sécurité jaune. Traversez le petit entrepôt et vous déboucherez alors dans la salle des machines. Tournez à gauche pour ressortir et on vous indiquera qu’il vous faudra activer l’ascenseur de sortie. Revenez alors sur vos pas, et dans la même salle, vous ne pourrez manquer l’interrupteur clignotant. Actionnez-le puis sortez.


Marche arrière (niveau propre à Ghost)
Ghost : Descendez les escaliers métalliques et mâtez le premier garde sans retenue. Empruntez la porte tout prêt puis partez directement à gauche afin d’atteindre le dernier couloir droit. Dirigez-vous ensuite à l’aide de votre radar tout en prenant garde aux nombreux hommes qui tenteront de mettre fin à votre vagabondage dans les locaux de la société postale. Vous déboucherez rapidement sur un grand grillage. Gravissez-le et prenez la première porte sur le mur de droite pour terminer la session.


Je l’ai !
Ghost : Avancez tout droit et prenez le cheminement des couloirs jaunes jusqu’à la salle principale (toute pleine de beaux piliers). Prenez ensuite direction sur votre droite jusqu’à l’ascenseur de service et tuez les deux gardes. Empruntez le monte-personne lorsque celui-ci daignera s’arrêter à votre étage puis filez directement à gauche une fois le nouvel étage gagné. Approchez des étagères afin de récupérer le fameux paquet, puis attendez la fin de la séquence, votre partenaire viendra alors vous filer un coup de main. S’en suivra alors un combat avec quelques forces armées. Prenez garde aux gaz toxiques et abattez les deux hommes près de l’ascenseur pour à nouveau l’utiliser. Gagnez le grand hall et tentez de sortir du bâtiment. Une alarme s’enclenchera alors et un rideau de fer s’abattra sur les issues vous empêchant ainsi toute retraite. Un grand nombre de policiers choisiront ce moment pour vous importuner et c’est à grand renfort de balles et de mode ralenti que vous devrez en venir à bout. Passez ensuite par la petite porte près de la réception et suivez votre bonne vieille flèche verte jusqu’à la sortie du niveau.
Niobe : Avec ce personnage, vous débutez directement à proximité des casiers contenant le paquet. Pour la suite, suivez les indications citées dans le paragraphe pour Ghost.


Diversion
Laissez-vous tomber de la passerelle puis passez à gauche du grillage à moitié arraché. Avancez ensuite parmi les décombres et les flammes (lorsque votre partenaire fait diversion il ne le fait pas à moitié) en vous fiant à la flèche vous indiquant le chemin. Pour ne pas vous perdre, suivez les couloirs submergés par les forces de police. Plus il y en aura sur votre passage et plus vous vous approcherez de la sortie. Au bout, ouvrez la porte et montez les escaliers jusqu’à la suivante pour finir.


Evasion
Passez la première porte à gauche et traversez la salle des machines. Vous êtes en terrain familier, évoluez jusqu’aux prochaines issues en évitant au mieux les forces de l’ordre et une séquence signera la fin du chapitre par son apparition.


CONDUITE EN VILLE

Un seul niveau pour ce chapitre qui malgré son manque de sessions nous change de la routine du soft. C’est en effet à l’intérieur d’un véhicule que vous évoluerez ici, et votre rôle à jouer variera suivant le personnage choisi en début de partie. Shoot ou conduite ? A vous de voir mais faire les deux, c’est encore mieux ! ;)


Sur les chapeaux de roue
Ghost : En choisissant ce personnage, c’est le rôle de la brute que vous endosserez pour cette session. Aux commandes d’une mitraillette gros calibre aux munitions infinies, vous devrez tenter de faciliter la conduite agressive de Niobe dans les tristes rues de la matrice. Ghost dispose d’une rotation à 380° et la tâche ne devrait pas poser trop de problèmes, surtout pour les amateurs de soft de shoot qui réaliseront alors la mission les doigts dans le nez. Essayez de ne pas vous faire rattraper par la police et dégagez les véhicules d’usagers s’ils viennent à gêner votre progression. Vous pouvez également utiliser ceux-ci pour ralentir les forces de l’ordre.
Niobe : Mais qui donc a bien pu lancer la maxime « femme au volant, mort au tournant » ? Il semble vraiment avoir lieu à s’interroger face aux talents expressifs de la demoiselle qui je n’en doute point fera mieux que beaucoup de mâles bien virils lors de cette session. Vous dirigez donc le véhicule dans le mode de jeu avec Niobe mais vous aurez également la possibilité de faire sortir Ghost par la fenêtre de sa portière afin de bénéficier de ses talents de tireur (maintenez pour cela la touche adéquate). La méthode à suivre est relativement simple, suivez la flèche verte ainsi que les indications vocales de Sparks pour vous guider dans la ville, et ceci jusqu’au barrage. Arrivé là bas, vous devrez patienter 2 minutes durant lesquelles, en lutte contre les patrouilles de police, il vous faudra survivre. Tournez alors en rond dans le circuit aménagé et n’hésitez pas à sortir Ghost afin de tirer sur les forces de l’ordre. Prenez toutefois garde au niveau d’énergie de ce dernier qui descendra automatiquement à chaque fois que celui-ci prendra l’air. Laissez-le regagner le bord pour qu’il se recharge avant une prochaine attaque. Enfin, privilégiez plutôt la vue extérieure du véhicule à la vue intérieure beaucoup moins pratique pour avoir l’oeil sur votre partenaire.


SUR LES TOITS

Un seul niveau mais un niveau joliment fait qui vous rappellera sûrement quelques grandes scènes de Matrix le film.


Au bout du fil
Avancez puis sautez du premier bâtiment pour atterrir sur le suivant. Un mode ralenti s’enclenchera automatiquement. C’est en fait une incitation à utiliser le mode concentration (voir conseil saut) pour ainsi gagner en précision. Montez ensuite à l’échelle et sautez sur la prochaine structure pour poursuivre (maintenez le bouton concentration pour ne pas vous planter). Prenez la deuxième échelle et un agent vous montrera qu’il sait recevoir ses hôtes. Rebroussez alors chemin sans tenter de défier cet être aux pouvoirs exceptionnels et sautez vers l’échelle à côté de la lanterne éclairée pour pouvoir l’emprunter. Suivez la flèche et poursuivez votre fuite sur les toits. Restez durant tout ce temps extrêmement vigilant par rapport aux crevasses et autres précipices urbains qui s’avéreraient mortels en cas de chute. En chemin, vous rencontrerez deux policiers sortant d’une remise, ne vous en souciez pas et poursuivez vers la droite après le bâtiment. L’agent tentera de se matérialiser plusieurs fois et réapparaîtra donc sur votre chemin, n’y prenez pas garde et filez ! Après quelques bonds de toit en toit vous chuterez sur des fondations peu solides. Poursuivez alors votre route en slalomant entre les couloirs puis sautez sur l’échelle au bout. Plus haut, prenez à gauche et sautez sur les planches pour déboucher dans un nouvel édifice. Partez en direction des escaliers tout en vous occupant des policiers puis prenez l’issue à droite. Sautez par-dessus le vide et montez à l’échelle juste en face. Continuez tout droit sur les toits puis prenez à droite dès la prochaine échelle.


L’AEROPORT

Voilà un chapitre qui propose son lot de niveaux ! Ghost et Niobe ont en effet un parcours totalement différent à l’intérieur de celui-ci, et finir le jeu avec les deux personnages prend ici tout son intérêt.


Salle d’attente (propre à Ghost)
Ghost : Prenez à droite et passez les détecteurs sans vous soucier des recommandations du gardien. Dirigez-vous dans la grande salle d’attente de l’aéroport et liquidez la sécurité. Passez par les toilettes où vous trouverez une issue donnant sur un petit couloir occupé par 3 policiers. Tuez-les et poursuivez par les toilettes du côté opposé et vous gagnerez alors un second hall. Eliminez les forces en présence. Suivez ensuite la flèche qui vous indiquera la porte de sortie.


Enregistrement (propre à Niobe)
Prêt pour le niveau le plus court de l’histoire du jeu vidéo ? Sautez la rambarde droit devant vous et glissez vous par le conduit roulant à bagages juste en dessous. Quel talent…


Latitude Nord (propre à Ghost)
Ghost : Passez par l’issue de droite puis investissez la remise où quatre gars de la sécurité font la causette. Abattez-les et récupérez leurs mitraillettes au passage. Reculez ensuite légèrement et empruntez le petit couloir à droite. Une vitre indestructible à mains nues vous empêchera alors de poursuivre. Mettez sur pause et sélectionnez le menu armes. Enclenchez les grenades étourdissantes et lancez-en une petite (touche attaque poing) à proximité de la baie vitrée. Eloignez-vous jusqu’à l’explosion puis passez par l’ouverture nouvellement créée. Poursuivez jusqu’au petit temps de chargement.


Les tapis (propre à Niobe)
Vous devez trouver un moyen de remettre les tapis et élévateurs en marche. Foncez tout droit en passant par les grilles automatiques (elles s’ouvrent comme de simples portes) et investissez la petite cabine de contrôle, tout au bout du hangar. Appuyez sur l’interrupteur afin de le faire passer au vert et tuez l’homme recroquevillé sur lui-même. Je sais c’est cruel, il n’est pas méchant n’y armé, mais si vous ne le faites pas il coupera l’électricité de nouveau. Réglez-lui donc son compte puis revenez sur vos pas en suivant le système radar. Méfiez-vous des nombreuses forces de l’ordre arrivées sur les lieux entre temps. Gagnez l’entrepôt avec le chiffre deux marqué un peu partout et montez sur la passerelle du milieu grâce aux tapis numérotés. Traversez ensuite le pont métallique jusqu’à la porte verte et vous pénétrez dans la salle suivante directement au bon niveau. Repérez le tapis numéro 10 et engouffrez-vous par son ouverture.


Latitude Nord 2 (propre à Ghost)
Un hélicoptère viendra d’emblée vous chercher des noises. Votre but principal sera alors de le détruire. Le véhicule possède une puissante force de feu mais il opère toujours de la même manière. Il va et vient suivant un aller-retour où il fait feu seulement lors de l’aller. Attendez donc (l’hélico surgit de droite) que le véhicule passe de droite à gauche puis avancez près de la grande baie vitrée lorsqu’il pivotera pour faire le chemin inverse. Sortez alors votre mitraillette, enclenchez le mode concentration et bombardez-le de vos tirs sereinement. Lorsque la bête volante disparaît, 4 unités spéciales de police font leur apparition en descendant des toits. Réglez-leur leur compte et récupérez leurs armes. Planquez-vous ensuite à nouveau et agissez comme précédemment pour en finir avec l’hélico. Sortez par l’issue venant de s’ouvrir et poursuivez jusqu’aux escaliers en prenant soin d’éliminer les forces de l’ordre qui se montreraient trop envahissantes.


Jackson dans les vapes (propre à Niobe)
Prenez la porte adossée au mur droit et vous déboucherez dans une arrière salle pleine de tuyaux. Vous vous ferez rapidement attaquer par les forces spéciales. Faites bien attention à ne pas rester à proximité des bombonnes lors des rafales de tirs et poursuivez. Le chemin se divisera alors en deux voies distinctes. Fiez-vous ensuite à votre radar pour trouver la sortie dans les couloirs de l’usine. Attention tout de même aux nombreux ennemis venus vous rendre visite.


Monorail (propre à Ghost)
Montez les marches puis pivotez à droite sur la passerelle. Luttez contre les deux policiers puis poursuivez tout droit jusqu’à l’intervention des deux SWAT. Reprenez alors à nouveau le chemin indiqué par la flèche verte décidément fort utile, tuez les ennemis qui se dresseront sur votre chemin et très vite, vous en aurez fini avec ce micro-niveau.


Jackson dans les vapes 2 (propre à Niobe)
Sans chercher à lutter avec l’agent, filez au plus vite dans les dédales de l’aéroport. Si un seul et unique point était à retenir ici ce serait bien du style : Cours Niobe ! Cours !! Après un court marathon et une échelle de grimpée vous en aurez fini avec la session « Forest Gump ».


Restaurant panoramique (propre à Ghost)
Vous arrivez dans un joli restaurant pivotant sur lui-même. Eliminez les forces SWAT présentes sur les lieux puis placez-vous sur le piano. Attendez alors de passer sous l’échelle pour pouvoir ainsi grimper plus haut.


Hangars (propre à Niobe)
Passez sous l’aile droite de l’avion et approchez près des gardes pour une bonne petite baston. Partez ensuite à l’arrière du hangar pour atteindre le deuxième dépôt. Tuez les quatre gardes et montez tout en haut des escaliers jaunes. Grimpez ensuite sur les caisses pour atteindre la passerelle et empruntez la porte que vous indique le radar. Partez sur la droite, puis tournez à gauche jusqu’à la prochaine porte. Vous débouchez dans un nouvel entrepôt. Trouvez le monte-charge non-loin et utilisez-le pour descendre d’un niveau. Marchez sur l’aile et pénétrez dans l’avion. Tuez les flics à l’intérieur et ressortez par le côté opposé du véhicule. Redescendez les escaliers et à nouveau, remettez-vous au système radar pour trouver votre chemin.


Terminal (propre à Ghost)
Sautez dans la bataille et éliminez toutes les forces en présence. Au signal de Sparks, glissez-vous dans le couloir menant au grand hall. Ouvrez ensuite la grosse porte métallique de vos petites mains et suivez le radar jusqu’aux escalators. Prenez ensuite à droite et longez l’étage sur toute sa longueur. De nombreuses forces armées vous attaqueront alors. Neutralisez-les et faites attention aux petits plaisantins se planquant derrière les pylônes. Rejoignez Soren pour finir la session.


Les boyaux (propre à Niobe)
Vous devez atteindre l’avion, et vite ! Vous voilà dans un dédale de couloirs sombres où encore une fois vous allez devoir courir. Petite difficulté du niveau : il fait noir et la pauvre Niobe se cogne sans cesse contre les murs (surtout avec les plus sadiques d’entre nous). Mais fort heureusement, chaque problème a sa solution. Munissez-vous donc d’une arme et tirez deux trois rafales de temps en temps pour éclairer brièvement mais suffisamment la salle afin d’y voir plus clair. Arrivé au bout du couloir, prenez l’issue de gauche pour en finir


Tour de contrôle (propre à Ghost)
Approchez discrètement l’homme posté sur un petit podium surélevé et tuez-le afin de récupérer son fusil sniper. Equipez-vous ensuite de l’arme et descendez les deux gardes dans les escaliers grâce au mode sniper (vue subjective obligatoire). Prenez ensuite l’escalier de service situé juste derrière-vous, puis tuez les forces spéciales squattant les lieux. Remontez ensuite.


Un avion à rattraper (propre à Niobe)
Dirigez-vous vers l’échelle au fond du hangar en prenant soin de flinguer tout ce qui bouge. Empruntez-la puis enchaînez sur la deuxième. Suivez ensuite le chevelu qui vous fait signe de ramener vos fesses jusqu’à lui puis, une fois avoir passé les deux portes, descendez les escaliers pour retrouver l’avion contenant Axel.


Tour de contrôle 2 (propre à Ghost)
Passez d’emblée en mode sniper et accrochez l’avion dans vos lunettes. Zoomez jusqu’à obtenir un angle de vue rapproché au maximum puis passez en mode concentration. Visez les pneus avant du véhicule et relâchez immédiatement le bouton associé au mode concentration (tirez deux balles, l’une servira à briser la vitre). Une fois la cible atteinte, un hélicoptère tentera de vous éliminer. Le combat (plutôt inégal) peut alors devenir très vite frustrant. Voilà une bonne méthode pour l’écourter. Quand l’hélico n’apparaît pas, patientez derrière un des nombreux piliers de la tour puis entrez en mode concentration lors de son arrivée. Repérez-le puis, toujours en maintenant la touche qui vous permet de défier les lois de l’attraction, foncez en sa direction en effectuant un saut et en le bombardant de tirs continus. Vous éviterez ainsi une grande partie de ses balles et survivrez assez longtemps pour en venir à bout. En définitive, ne comptez pas pouvoir vaincre le véhicule sans le mode concentration et les multiples cabrioles. Une fois l’avoir bien amoché, la trappe menant aux escaliers s’ouvrira d’elle-même. Engouffrez-vous-y avant l’explosion.


Agent à bord (propre à Niobe)
Allez d’entrée au fond de la cale et récupérez les parachutes après avoir tué les 3 squatters. Revenez ensuite vers Axel et un agent vous prendra sur le fait. Votre ami réussi alors à s’échapper de lui-même et vous vous retrouvez seul face au redoutable ennemi. Appuyez alors de nouveau sur l’interrupteur contrôlant l’ouverture du sas. Puis tentez de pousser l’agent dans le vide. Utilisez pour ceci le mode concentration et jouez vos meilleures cartes sur table côté castagne. Enfin, prenez garde à ne pas être pris à votre propre jeu. Restez vigilant lorsque vous approchez du bord pour ne pas tomber à votre tour ! Après quelques perturbations et quelques bleus vous viendrez à bout de l’ennemi.


L’AQUEDUC

Encore un chapitre à un seul niveau, mais celui-ci est encore plus avare car il ne s’adresse qu’à un seul des deux personnages : Ghost.


Retrouver Axel (propre à Ghost)
Suivez l’avion tout en esquivant les caisses qui tombent de son contenu. Méfiez-vous de la route ainsi qu’aux nombreuses bosses qui nivellent le terrain, rendant toute réception hasardeuse. Ne perdez pas l’avion de vue où vous serez bon pour une nouvelle tentative. Dès que l’on vous signale le saut en parachute d’axel, tentez de grimper sur la route aménagée à gauche de la butte. Vous ne finirez pas ainsi dans le cul-de-sac avec les forces de police et pourrez continuer votre bonhomme de chemin. S’en suivra une pseudo course-poursuite où vous ne devrez pas quitter des yeux une voiture noire conduite pas un agent vêtu de noir, à l’esprit noir… Non ok j’arrête ! :) Prenez juste garde à ne pas vous laissez distancer pour boucler le chapitre.


LES EGOUTS

Après l’agréable surprise du chapitre de l’aéroport qui proposait alors de nombreuses missions totalement différentes suivant le personnage choisi en début de partie, celui-ci par sa légèreté, nous dresse un tout autre bilan. Revers de la médaille donc, hélas Niobe ou Ghost, seules leurs frimousses changent ici, les coins restent eux les mêmes. Saluons tout de même l’ambiance glauque des lieux : un chapitre haut en odeurs ma foi !


Abîmes
Marchez sur les rebords et tuyaux tout en suivant le cheminement traduit par la flèche. Montez l’échelle rouge et de nouveau, progressez le long des rebords. Faites demi-tour au moment où le radar vous indiquera un changement de direction et passez ainsi sur la corniche un peu plus large. Montez ensuite les quelques marches puis poursuivez vers le haut. Utilisez la seconde échelle pour vous hisser, puis contournez le gros pylône afin de tester la suivante. On vous donnera alors un ordre de mission, protégez Ballard. Ce grand bonhomme n’est pas très gracieux et dépend en grande partie de votre aide pour survivre. Descendez le premier flic devant vous et tirez sur les deux autres de l’autre côté de la corniche. Montez ensuite à l’échelle et vous disposerez alors d’une fraction de seconde pour butter les deux types situés plus à gauche sur la passerelle sinon Ballard y passera. Un petit mode ralenti et l’utilisation du fusil sniper aideront grandement à mieux faire passer tout ça. Rejoignez ensuite la passerelle où les deux gardes s’étaient postés et descendez par l’échelle afin de rejoindre votre collègue situé vers les téléphones, en milieu de zone sur le pont.


Abîmes 2
Remontez sur le pont puis descendez les quatre snipers (deux vers le gros pylône à droite, un en face au même niveau, puis un autre plus hauteur sur la passerelle du gros pylône). Utilisez ensuite le téléphone fixe et Sparks vous fera don de 5 grenades. Approchez alors des grosses hélices et reculez suffisamment afin que vos grenades ne rebondissent pas contre le mur lors de vos lancers. Il ne vous reste plus qu’à passer par le gros tuyau poisseux pour finir.


Aspiré
Partez sur votre gauche puis laissez-vous tomber après avoir entendu les voix près du conduit. Prenez à droite et commencez à parcourir les égouts en dégommant tous les policiers qui tenteront de vous empêcher de mener à bien votre mission. Vous arriverez à une échelle rouge, montez-la puis tuez les trois hommes avant de repartir là où la flèche pointera. Redescendez ensuite par l’échelle et passez sous la grosse machine afin de vous glisser par l’ouverture dans le sol. Vous devez ensuite trouver un chemin vers l’étage supérieur. Marchez jusqu’aux grilles puis pivotez sur votre droite afin de vous hisser sur le couloir un peu plus haut. Tuez les forces spéciales et prenez garde aux unités perchées sur les tape-culs. Trouvez la machine et enclenchez l’interrupteur. On vous montrera alors une échelle. Rendez-vous-y au plus vite !


Ice et Corrupt
Surprenez les trois gardes présents sur les lieux et commencez à escalader la grosse machine. Malheureusement pour vous, quelqu’un la détruira et vous serez coupé de vos deux collègues. Tuez alors les 2 unités qui tenteront de vous retenir puis accueillez les nombreuses autres dans les couloirs des égouts. Trouvez ensuite l’échelle et grimpez-y. Abattez les hommes qui veulent causer du tord à vos amis puis hissez-vous sur la plate-forme du milieu. Vous apercevrez alors une machine folle. Détruisez ses 3 attaches à coups de bombes ou de tirs, rapidement afin de préserver au mieux la santé de vos amis. Eloignez-vous de l’appareil lors de son explosion, puis engouffrez-vous dans le gouffre du mur créé par le choc.


Eaux sales
Descendez dans les égouts puis prenez le chemin sur votre gauche. Avancez, tuez les ennemis, et montez par l’échelle dans la cavité à droite au fond. Traversez le pont et éliminez les 3 unités se présentant. Poursuivez tout droit dans les dédales puis descendez le long du chemin en colimaçon. Marchez sur la passerelle et empruntez l’échelle pour récupérer plus bas la source de lumière. Des unités d’interventions spéciales vous attaqueront alors. Prenez garde à la grenade que l’un d’eux vous balance puis tuez-les avant de remonter. Continuez et passez à droite. Suivez les gros tuyaux puis prenez à gauche. Sparks vous conseillera alors de suivre les soldats passant devant-vous, écoutez-le. Vous en retrouvez tout un tas un peu plus loin faites le ménage puis approchez des grilles d’où vous apercevrez votre collègue à protéger. Attendez que celui-ci prenne la fuite pour partir là où vous l’indique la flèche verte et tuez tous les ennemis rencontrés sur la route. Engouffrez-vous dans le tunnel et sautez par dessus le trou entre les planches pour finir cette première partie.


Eaux salles 2
Avancez en tuant tout ce qui se manifeste et passez par l’ouverture qu’indique le radar. Continuez votre chemin en descendant les escaliers et tournez une première fois à droite puis une seconde fois. Eliminez les trois hommes et empruntez l’échelle. Montez sur la planche pour ainsi repartir dans les égouts puis longez les murs de droite. Marchez sur le tuyau blanc et avancez. Passez par-dessus l’arrivée d’eau en vous hissant grâce au tuyau au-dessus de votre tête et poursuivez dans les conduits en piteux état. Tuez les deux SWAT et tournez à droite, montez l’échelle, puis progressez sur la passerelle. Enfin, tuez les deux hommes et laissez-vous tomber dans le conduit.


Bouche d’aération
Avancez dans les dédales et prenez la deuxième ouverture sur votre droite. Une explosion aura alors lieu. Faites marche arrière et débarrassez la zone de tous les flics qui déboulent puis suivez les nouvelles indications du radar. Vous découvrirez rapidement une petite fosse par laquelle vous vous glisserez. Suivez alors l’avancée du conduit et vous déboucherez dans une longue salle. Tuez vos ennemis, montez les escaliers, puis pénétrez dans le couloir suivant. Parcourez la nouvelle zone de tout son long et passez dans la cavité de droite. Tuez, avancez, tuez, avancez… Arrivé vers la passerelle, laissez-vous tomber vers les unités de police puis faufilez-vous dans la bouche d’égout. Approchez ensuite la deuxième pour finir la session.


Malachi et Bane
Avancez en équilibre sur le pilier puis prenez l’échelle. Suivez la flèche et accrochez-vous au tuyau comme vous l’aviez fait lors du niveau précédent. Hissez-vous jusqu’au podium rouge sur lequel vous vous lâcherez puis gagnez la plate-forme au milieu. Tuez tout le beau monde présent sur les lieux puis descendez par l’échelle. Traversez la passerelle, laissez-vous tomber et entrez dans le tuyau. A nouveau, remettez-vous à la flèche verte pour vous orienter. Une mélodie entraînante s’élèvera alors pour mettre un peu d’ambiance dans le jeu. C’est le signal du débarquement de tout un tas de forces d’intervention. Eliminez-les en musique et avancez dans les conduits qui suivent pour finir.


Malachi et Bane 2
Montez par l’échelle de droite, vous voilà posté suffisamment en hauteur pour faire un carton. Equipez-vous alors du MP et usez sans compter de la visée automatique et du mode ralenti pour atteindre une précision accrue. Il ne vous reste plus qu’à protéger au mieux vos alliés.


LE CHATEAU

L’ambiance et les combats incroyablement rythmés de ce chapitre en font l’un des plus beaux et des plus intéressants du jeu, si ce n’est le meilleur (pour moi c’est tout vu en tout cas). Seul défaut notoire, la petitesse des niveaux que vous finirez la plupart du temps très rapidement et sans grande difficulté. Il n’en reste pas moins que le manque demeure comblé par une grosse arrivée en cinématiques. Profitez-en pour faire péter les pop-corn et appréciez donc les séances cinéma entre chaque séquence de jeu !


Grand Hall
Avancez par l’entrée droit devant vous et brisez la chaise dans le couloir pour ainsi obtenir un pieu. Dans la salle qui suit, vous rencontrerez deux vampires. Ceux-ci sont dotés d’une plus grande résistance que les forces de police rencontrées plutôt, ce qui donne lieu à des combats plus longs et plus costaux. Au bout d’un certain nombre d’attaques, votre personnage finira de lui-même le boulot en planant un pieu dans le thorax de ces bêtes. Affrontez donc ces deux premiers individus puis passez par la porte suivante. Approchez la porte blanche pour finir. Il est temps pour vous de retrouver le boîtier du jeu : changement de CD !


Aile Ouest (propre à Ghost)
Commencez par marcher jusqu’à la porte du fond. Dans les cuisines, prenez à gauche après avoir tué les deux vampires puis avancez dans la remise pour en tuer un troisième. Arrivé dans le salon, luttez contre les nouveaux arrivants puis prenez l’issue de droite.


Les ombres (propre à Niobe)
Au tout début du niveau, vous verrez une porte se refermer. Ne l’empruntez pas et parcourez le couloir. Vous verrez alors une personne prendre la fuite. Suivez-la. Vous vous ferez alors fracasser le crâne. Ne cherchez pas, c’est sans appel, il n’existe pas d’autre solution pour finir le niveau.


L’atrium (propre à Ghost)
Partez vers la droite et ouvrez la porte blanche. Suivez les dédales du couloir et passez dans la pièce encadrée par une immense baie vitrée pour mâter les deux monstres. Suivez ensuite la flèche jusqu’aux couloirs suivants puis passez derrière la bibliothèque.


Le grenier (propre à Niobe)
Une fois que Niobe se sera dépêtrée de ses liens, avancez par l’issue indiquée par la flèche. Affrontez les vampires qui débarquent et luttez contre votre kidnappeur jusqu’à ce que celui-ci s’en retourne. Suivez ensuite le maître des clefs et parcourez les dédales en tuant vos opposants, et ce jusqu’à la fin du niveau.


Passage secret (propre à Ghost)
Faites deux trois pas, et vous passerez à travers le sol. Remontez par les murs recouverts de planches de bois et tuez le vampire énervé en haut. Poursuivez votre montée à l’aide des planches vous servant d’attaches puis montez la bordure pour pouvoir poursuivre vers les greniers. Tuez les nombreux vampires qui vous assaillent puis passez sur le balcon afin de gagner les extérieurs.


Passage secret 2 (propre à Ghost)
Sautez de balcon en balcon jusqu’à ce que vous puissiez vous glisser dans les bâtiments. N’oubliez pas de tuer vos ennemis en chemin et prenez garde à ne pas chuter. Descendez les escaliers menant à la deuxième salle d’exposition puis tuez les deux monstres. Marchez le long du couloir et prenez à droite. Continuez à descendre et poursuivez ainsi jusqu’à votre arrivée dans la cour.


La chambre de Persephone (propre à Niobe)
Prenez la porte de la chambre et récupérez l’arme à feu sur les étagères de la remise. Ressortez et tuez les deux vampires avant de vous en prendre à Vlad. Une fois la tache accomplie, sortez par la porte tout à droite et suivez les indications fournies par votre radar. Entrez dans l’ascenseur pour finir.


Le bureau du Mérovingien
Au commencement, descendez les escaliers et prenez à droite. Mettez-vous en jambes grâce à la première baston du niveau puis ouvrez la double porte pour ainsi atterrir dans un bureau. Après votre courte conversation téléphonique, tuez l’intrus et revenez vers les bibliothèques. Avancez en suivant la flèche jusqu’à la prochaine porte. Arrivé dans la salle de projection, éliminez les deux hommes puis remontez sur la scène afin de pénétrer dans la petite salle derrière l’écran.


Vestibule
Avancez dans le vestibule, tuez les deux vampires puis prenez la porte tout au fond à droite. C’est pas plus compliqué que ça !


Retour au grand Hall
Retournez-vous et prenez l’issue au rez-de-chaussée. Petit niveau mais grosse cinématique juste derrière avec la très charmante Monica Bellucci. Bon c’est tout pardonné… :)


Le Donjon
Descendez jusqu’aux caves et tuez les deux monstres. Continuez à descendre et apprêtez-vous à affronter Cujo. Ici, ce n’est pas le chien du roman de Stephen King que vous devrez passer à tabac mais un vampire légèrement plus fort que la moyenne. Lorsque vous lui infligerez suffisamment de dégâts pour faire chuter sa barre de vie de moitié il prendra ses jambes à son coup et vous enverra alors quelques collègues à lui. Tuez-les pour qu’il revienne très vite puis finissez-le. Suivez ensuite la flèche verte pour trouver la sortie.


Cain et Abel
Avancez en vous fiant à la flèche jusqu’à la courte scène. Entrez dans la pièce où se trouve Niobe puis chargez-la sur vos épaules. A l’arrivée des deux hommes, déposez votre amie au sol et affrontez les deux individus. Votre but n’est alors pas de les éliminer (chose impossible ici) mais de trouver un moyen de les retenir pour ainsi pouvoir mener à bien votre sauvetage. Pour cela, repoussez chacun des deux hommes jusqu’aux cages où les drôles de prisonniers s’occuperont de leur cas. Rechargez le capitaine sur vos épaules puis fuiez.


SOUS LA VILLE

Un court chapitre à court niveau. Que dire de plus sinon que vous devriez passer cette zone très rapidement.


Course poursuite
Niobe : Pas de conseils particuliers pour cette séquence, conduisez prudemment, pensez à bien attacher votre ceinture puis suivez les tunnels que vous indique la flèche verte.
Ghost : Explosez les véhicules qui auront le malheur de traîner sur votre route afin que celles-ci ne vous ralentissent pas. Luttez contre les patrouilles de police et les jumeaux, jusqu’à ce que Niobe vous sorte de là.


LE JARDIN ZEN

Un court chapitre en aparté par rapport à la quête principale. Juste histoire de souffler et de faire plaisir aux inconditionnels de la matrix mania.


Trinity et Ghost (propre à Ghost)
Attention, scoop pour tous les fans de l’univers Matrix. Ghost et Trinity sont en fait frère et soeur ! Même si la ressemblance n’est pas frappante, vous allez quand même devoir régler un petit différent familial. Qui est le plus fort dans la famille ? Le fils ou la fille ? A vous de voir…


L’AUTOROUTE

Les statistiques ne mentent pas. Sur l’autoroute il y a moins d’accidents que sur les autres types de routes. Mais qu’en est-il quand quelques agents viennent ajouter leur grain de sable ?


A la poursuite de Morpheus
Ghost : dans cette session, vous allez être poursuivi par deux agents. Dégommez un maximum de voitures sur votre passage afin de perturber le trafic pour ralentir les deux individus plutôt dangereux à l’intérieur de la matrice. Pensez à vous occuper également des patrouilles de police. Après quelques kilomètres, les agents vous lâcheront pour se concentrer sur leur cible principale. Snif, votre égo vient de prendre un sacré coup.
Niobe : Avec la demoiselle, rien de bien nouveau. Suivez le même trajet que Ghost et utilisez l’aide de votre partenaire en cas de coups durs.


Le camion
Ghost : Faites le ménage sur la route histoire de vous frayer rapidement un chemin. Eliminez les nombreuses voitures de police et tentez de rattraper la camionnette où se bâtent Morpheus et un agent.
Niobe : De nombreuses voitures de police vous prennent en chasse au tout début de la mission. Faites les exploser au plus vite avec l’aide de Ghost puis foncez jusqu’au camion en slalomant dans la circulation.


LA CENTRALE NUCLEAIRE

Incontestablement le niveau le plus chargé en ennemis, les balles vont pleuvoir à foison durant les nombreuses missions que regroupent les deux personnages.


Réacteur en construction (propre à Ghost)
Foncez le long du couloir puis luttez contre les premiers gardes. Montez par l’échelle et suivez ensuite la flèche. Laissez-vous tomber dans l’entrepôt puis trouvez l’interrupteur à actionner afin de venir en aide à Niobe. Descendez à nouveau et montez le long de l’échelle rouge. Rejoignez Niobe et descendez les cinq snipers à l’aide de votre longue visée. Couvrez ensuite votre coéquipière en éliminant de la même façon les SWAT puis poursuivez indépendamment au signal de Sparks. Marchez et montez la grille. Postez-vous ensuite de nouveau en position sniper et dégagez la voie pour la demoiselle. Une fois votre objectif réalisé, repartez pour de nouvelles aventures !


Les fondations du réacteur (propre à Niobe)
Parcourez le couloir de tout son long et entrez dans l’entrepôt. Maîtrisez la sécurité et poursuivez vers les dédales crasseux. Méfiez-vous des hommes présents sur les lieux puis montez les deux échelles. Agrippez ensuite les grilles pour poursuivre votre ascension vers le haut puis attendez le message de Sparks. Patientez jusqu’à ce que les projecteurs s’éteignent puis collez-vous au mur pour franchir le rebord vers la droite. De nouveau, montez grâce aux grilles et poursuivez. Vous ne tarderez pas à croiser Ghost. Tuez ensuite les forces du SWAT et cherchez l’échelle indiquée par la flèche. Hissez-vous quelques mètres plus haut grâce à celle-ci puis Traversez le pont jusque vers le fond de la zone où vous apercevrez une issue. Prenez-la pour finir le niveau.


Réacteur en construction 2 (propre à Ghost)
Rien de bien compliqué pour ce niveau qui vous fera toutefois pas mal trotter. Contentez-vous donc de suivre les indications décrites par la flèche et d’usez sans retenue de vos armes.


Les fondations du réacteur 2 (propre à Niobe)
Descendez les blocs puis prenez à droite. Suivez ensuite les couloirs menant à l’échelle et tuez tout le beau monde rencontré en route. Montez, puis filez rapidement jusqu’à la prochaine planque pour éviter les balles des snipers. Vous déboucherez bientôt sur une grande salle pleine de blocs. Atteignez alors l’extrémité opposée et montez grâce à l’échelle. Suivez la flèche jusqu’au petit ponton de bois puis prenez la porte de droite.


Chargement Nucléaire
Calmez les deux gardes puis ressortez de la pièce. Foncez ensuite en vous dirigeant grâce à la flèche et en flinguant toutes les unités pas forcément emballées par votre intrusion sur les lieux.


Champ de transformation
Marchez jusqu’à la porte et pénétrez vers l’inconnu. Montez en haut de la structure pour récupérer le lance-grenades Gp-25 puis redescendez. Prenez garde aux forces d’intervention puissantes qui comme leur nom l’indique, interviennent puis suivez la flèche jusqu’au chargement matriciel.


Champ de transformation 2
Le chemin jusqu’à la sortie sera long et chargé en castagne. N’hésitez donc pas à faire parler les armes et les plus puissantes qui plus est. Ne négligez pas les munitions à récupérer sur les cadavres et prenez le temps de faire des pauses (à l’abri bien sûr) afin de récupérer un peu d’énergie. Lorsque vous trouverez l’échelle, le cauchemar prendra fin.


Secteur des déchets nucléaires (propre à Ghost)
Avancez jusqu’aux grandes portes qui s’ouvriront d’elles-mêmes à votre approche. Poursuivez ainsi en trouvant les nombreuses autres issues similaires et éliminez les forces de l’ordre pour vous créer un passage jusqu’à la deuxième partie du niveau.


Secteur des déchets nucléaires 2 (propre à Ghost)
Cette seconde partie est très proche de la précédente graphiquement. Avancez en suivant votre radar et plombez tous les ennemis jusqu’à la dernière salle de dépôt. Là bas, éliminez tous les hommes de la salle pour pouvoir accéder au poste de commandes.


Les turbines du générateur (propre à Niobe)
Enclenchez les modes ralenti puis sautez de votre plate-forme sur le gros tuyau à droite, fixé sur le mur. De là, passez à travers les vitres de la salle de contrôle pour ainsi ouvrir la voie à Ghost. Poursuivez ensuite jusqu’à l’entrepôt puis empruntez la porte du fond. Continuez ainsi, la sortie n’est pas bien loin !


Les turbines du générateur 2 (propre à Niobe)
Marchez quelques pas puis prenez à droite. Avancez en suivant les indications du radar et tuez tout ce qui se manifestera sur votre passage. Au bout d’une centaine de coups de feu, vous atteindrez une échelle. Grimpez-y et suivez le long de la passerelle jusqu’à la suivante. Placez une bombe sur la machine puis faites demi-tour. De nouveaux groupes d’intervention vous occuperont sur le chemin du retour. Fiez-vous alors à la flèche pour vous repérer et lâchez pas l’arme du poing.


Salle des commandes (propre à Ghost)
Postez-vous en position de sniper et brisez la vitre devant-vous. Eliminez les 3 SWAT puis patientez jusqu’à l’arrivée des forces d’intervention. Lâchez alors la lunette de votre fusil pour le moment et occupez-vous de leur cas. Regagnez ensuite votre poste de viseur et aidez Niobe en flinguant les hommes dans le coeur du réacteur (agissez très rapidement et usez du mode concentration pour décomposer l’action). Répétez la même séquence d’actions 3 fois de suite pour finir.


Salle des commandes 2 (propre à Ghost)
Entrez dans la salle indiquée par le radar et tuez tous les hommes qui s’y trouvent. Un agent viendra alors vous importuner. Sortez une arme et tirez sur les modulateurs jusqu’à ce que l’un d’eux produise des étincelles continues. Rangez ensuite votre arme (inutile face à l’agent) et battez-vous à mains nues en le repoussant vers la machine cassée.


Au coeur du réacteur (propre à Niobe)
Enclenchez le mode concentration et bondissez directement vers la plate-forme centrale. Niobe rattrapera alors la rambarde et vous gagnerez ainsi du temps. Suivez ensuite le cheminement décrit par la flèche et vous arriverez à bon port très vite.


Echapper à l’Agent (propre à Niobe)
Passez dans les conduits droits devant vous. Puis tracez jusqu’à l’ascenseur. Ressortez une fois arrivé à l’étage puis foncez jusqu’à la fenêtre tout au fond de la salle.


CHINATOWN

Dernier véritable chapitre du jeu où vous passerez principalement votre temps à fuir et à entrer chez les gens sans rien demander, Chinatown n’est pas si mal foutu que ça. Mais les niveaux ne varient pas d’un personnage à l’autre et l’action devient très vite répétitive. Sans parler des nombreux bugs qui viennent nous pourrir la vie et des agents irritant par leur technique de chopes…


L’heure du thé chez Seraph
Vous devez vous battre contre l’homme à votre tour. Usez du mode ralenti afin de placer vos coups plus facilement et la tâche ne devrait pas se révéler bien compliquée.


Vertige
Partez à droite et suivez les indications données par la flèche dans le building en construction. Ne vous soucier pas des agents et filez au plus vite. Lorsque vous franchirez la première porte, sortez par la fenêtre et vous pourrez ainsi poursuivre grâce aux échafaudages. Prenez garde au vide et avancez dans les hauteurs en alternant plates-formes et investissement de bâtiments. Au moment où vous chuterez avec un agent, gagnez les échafauds du bas grâce à des sauts précis en mode ralenti et sautez par la baie vitrée une fois être remonté dans le bon sens. Prenez la grosse porte en bois et attendez que l’agent détruise le mur pour emprunter l’issue qu’il crée alors. Prenez ensuite l’ascenseur et laissez votre personnage se débrouiller tout seul pour la suite. Ce qu’il fait très bien en passant…


Piégé par Smith
Ouvrez la porte derrière-vous et tournez à droite afin de trouver l’escalier qui descend. Empruntez-le et vous atterrirez dans les rues de Chinatown. Avancez dans les ruelles et plusieurs agents Smith vous prendront alors en chasse. Comme à votre habitude face à ce genre de phénomène, fuyez !


A pied
Déboulez au plus vite dans les rues étroites de la cité et dirigez-vous vers le poste de police. Là bas, fouillez le coffre de la voiture de flic puis suivez les indications nouvelles que vous donne le radar. Pénétrez dans le bâtiment et ouvrez les deux portes. Tournez ensuite à droite et courez à nouveau. Lorsque vous rencontrerez une échelle, la fin ne sera pas bien loin.


A la recherche du téléphone
Descendez les marches de l’immeuble et sortez dans les rues. Suivez la flèche et, lorsque vous arriverez à l’embuscade, empruntez l’échelle sur le mur de gauche. Sautez ensuite de la terrasse pour retrouver la route. Comme d’habitude, laissez les agents s’amuser entre eux et ne vous en occupez pas. Sautez la palissade pour finir.


Contagions virales
Montez les escaliers et vous atteindrez les cuisines. Prenez la porte rouge afin de vous retrouver au dehors. Sautez de la terrasse et continuez tout droit. Prenez ensuite la seconde porte et continuez votre route. Infiltrez les entrepôts et ne descendez jamais des corniches. Suivez la flèche et passez par la porte près du porche pour passer au niveau suivant.


L’église
Voilà un niveau qui ne demande pas vraiment de réflexion mais plutôt quelques réflexes. Sur les toits de la cité, vous tentez de fuir encore une fois aux agents. Ne les approchez pas de trop près et faites attention au vide. Enfin, usez sans compter du mode ralenti.


A BORD DU LOGOS

Un dernier (court) chapitre tout en pilotage et dédales souterrains. Le Logos dispose d’une maniabilité honorable mais les tunnels sont étroits et obstrués par de nombreux obstacles. Fort heureusement, le vaisseau est résistant. N’empêche que solide ou pas, la balade a plutôt tendance à se transformer en grand huit et la nausée n’est pas loin…


Les tunnels de la réalité
Aux commandes du Logos, vous devez tenter de fuir les sentinelles. Le vaisseau est solide et bien maniable mais le système de visée est un peu brouillon. Toutefois, les ennemis croisent d’eux-mêmes vos tirs ce qui vous évite de trop vous démener pour vous en débarrasser.


Le terrier du lapin blanc
Même conseils que le niveau précédent, restez concentré sur les indications données par le radar et exterminez la vermine quand celle-ci se fait trop collante. Après quelques minutes d’arpentage souterrain vous en aurez terminé avec cette première aventure Matrix vidéo ludique. Avec un des deux personnages du moins…


Après le générique de fin, un code vous est donné, notez-le pour ainsi débloquer une nouvelle zone dans le mode piratage !


LE MODE PIRATAGE

Le mode piratage vous permet de vous glisser pour quelques instants dans la peau d’un hackeur (spéciale dédicace à Rémy, voir dossier piratage). Le système de commandes se présente comme DOS sous Windows mais en beaucoup moins compliqué fort heureusement pour nous.


Commencez par appuyer sur n’importe quelle touche pour lancer le système de frappe. Cliquez ensuite sur help dans le menu de gauche puis exécutez la commande. Tapez ensuite « A:DIR A : » et vous aurez alors accès aux commandes SYSTEM, TOOLS et TEXT. Exécutez-les afin de les intégrer dans le menu à gauche (dans le répertoire DIR). Rentrez ensuite les commandes suivantes : CLS.EXE, READ.EXE, ECHO.EXE puis LOGIN.EXE. Tapez alors « GUEST » et vous débloquerez ainsi l’accès au disque dur B.
En tapant A :DIR TOOLS (vous l’avez dans le système raccourci), vous aurez 3 nouvelles commandes à rentrer : RUMBLE.EXE, BEEP.EXE et CHEAT.EXE : rentrez-les. Effectuez ensuite la commande DIR puis TEXT pour faire apparaître quatre fichiers TXT à exécuter : NOTEZ.TXT, MANUAL1.TXT, MANUAL2.TXT et PASSWORD.TXT (utilisez le menu des raccourcis afin de les lancer, section READ).
Sélectionnez ensuite la commande DIR, puis B : pour parcourir le second disque dur. Entrez les commandes ID, GUNS, FMV, MAPS, CARS. Lancez ensuite TOOLS, toujours à partir de B :, puis on vous demandera d’entrer un code à 5 chiffres. Le code variant d’une partie à l’autre il vous faudra le trouver de vous-même. Pour cela, commencez à entrer des séries de 5 chiffres semblables (par ex :11111) et on vous informera combien de nombres sont valides sur les 5 chiffres mais également combien sont au bon emplacement. Combinez ensuite le code avec des 0 et vous ne devriez pas tarder à vous procurer la bonne entrée. Rentrez alors les 5 commandes qui apparaissent sur l’écran : VIEW.EXE, VIRTUAL.EXE, TRACEKILL.EXE, DROP.EXE, PLAY.EXE et DECODE.EXE. La commande VIRTUAL.EXE requiert un password, entrez FROZENFISH. Vous devrez alors reconstituer un idéogramme japonais en quelques secondes. Appuyez sur les cases pour faire pivoter les figures jusqu’à ce que celles-ci s’aménagent dans le bon ordre (facile). Le disque dur V sera alors accessible.
A ce stade, vous aurez débloqué plusieurs options et bonus non négligeables. Utilisez alors la commande VIEW pour avoir accès à des fiches sur les véhicules, les personnages du jeu, les cinématiques. Avec la commande DROP, vous pouvez également déposer des armes un peu partout dans les niveaux de jeu (référez-vous aux codes des zones et armes pour cela).
Une fois le disque V atteint, lancez la commande TOOLS puis ROOTSEARCH.EXE et DIAL.EXE. Sélectionnez ensuit le dossier ROOT toujours dans V puis tapez MAIL.EXE. On vous demandera de nouveau un password, tapez THISISNOTREAL. Frappez ensuite Y pour accéder à votre boîte à mails. Vous obtiendrez plusieurs numéros de téléphone. Notez-les et composez-les grâce à la commande DIAL. Le quatrième numéro délivre un message relativement important pour la suite : un code à 3 chiffres : 942. Lancez ensuite le programme PORTKEY.EXE puis entrez le code précédemment obtenu. Vous entrerez en contact avec la belle Trinity. Chattez avec elle (répondez n’importe quoi) et un nouveau programme vous sera transféré. Lancez alors la commande CRACK puis tapez 8RAM pour pouvoir investir les données du disque RAM.
Retrouvez-le dans DIR, et lancez les 3 nouvelles fonctions : TRINITY, PROG et BIO. Tapez ensuite les 3 fichiers .EXE contenu dans le dossier TRINITY : TRAINING.EXE, HANDSHAKE.EXE et READBIO.EXE. Le fichier TRAINING vous permet de débloquer l’épée (utilisable au cours du jeu avec la touche poing et pied en même temps) et le programme READBIO vous permet de prendre en compte vos statistiques suivant le personnage (Niobe ou Ghost). Enfin, HANDSHAKE vous propose une conversation avec Sparks. Il vous demandera alors de lancer le programme EMP.EXE, faites-le. Vous serez après ça éjecté du programme mais pourrez sauvegarder au préalable.
Revenez dans le mode piratage une fois avoir écouté le message de Néo. Sachez que même si Sparks s’est amusé à vous faire une crasse, il a tout de même débloqué pour vous un nouveau niveau accessible en chargeant une partie et en pointant la flèche du stick tout à droite. Retournez ensuite dans DIR et lancez la commande LOGOS. Deux commandes s’affichent alors : SPARKS et ART. ART vous donne de nouvelles images à mater grâce au prog VIEW et SPARKS débloque le mode multijoueur si vous tapez la commande EMP.EXE juste après. Sachez juste qu’il vous faut avoir fini le jeu pour pouvoir en bénéficier et que les quelques niveaux sont disponibles tout à gauche dans le choix des chapitres.

Cheat codes

Au menu Principal (Nouvelle partie, Options ), choisissez Piratage et sélectionnez une sauvegarde. Ensuite, à l'aide du clavier virtuel, tapez CHEAT.EXE puis validez cette commande avec la touche Entrée. Vous obtiendrez de cette manière un message du genre CHEAT : To enter a cheat code.
Cette commande une fois déverrouillée, il vous suffira tout simplement de taper l'un des codes ci-dessous dans la console et de toujours le valider avec la touche Entrée. Un message (Cheat Enabled) s'affichera d'ailleurs à l'écran si le code a correctement fonctionné.


CHEAT 0034AFFF    Toutes les armes
CHEAT 1DDF2556    Munitions illimitées
CHEAT 69E5D9E4    Concentration illimitée
CHEAT 7F4DF451    Santé illimitée
CHEAT 13D2C77F    Niveau bonus test
CHEAT FFFFFFF1    Invisibilité



30/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres